Skip to main content
Communiqués de presseMises à jour

Avis aux médias – Les audiences de la Commission populaire commencent demain

By septembre 20, 2022No Comments

Témoignage de résidents du Centre-ville et de la Basse-ville sur l’occupation du convoi

OTTAWA (mardi 20 septembre 2022) – La Commission populaire d’Ottawa sur l’occupation du convoi tiendra ses premières audiences publiques le mercredi 21 septembre et le jeudi 22 septembre dans des centres communautaires du centre-ville et de la Basse-Ville. Ces audiences lanceront une série d’événements en personne et en ligne au cours des trois prochains mois qui donneront aux membres de la communauté – y compris les résidents du centre-ville, les propriétaires d’entreprises, les fournisseurs de services et autres, notamment les partisans des objectifs ou des actions du convoi – l’occasion de partager leurs expériences et leurs points de vue sur le blocus des camionneurs qui a paralysé certaines parties de la capitale nationale pendant trois semaines l’hiver dernier.

  • Mercredi 21 septembre : Centre communautaire McNabb, 180, rue Percy, de 14 h à 16 h.
  • Jeudi 22 septembre : Le Patro d’Ottawa, 40, rue Cobourg, de 19h à 21h.

L’interprétation en anglais et en français sera disponible.

Protocoles médiatiques

  • Les représentants des médias sont priés d’arriver 20 minutes avant l’heure de début prévue.
  • Afin de promouvoir la santé publique et de respecter les personnes les plus exposées, tous les participants sont tenus de porter un masque.
  • Le personnel de la CPO et les bénévoles seront disponibles pour aider les journalistes en quête d’entrevues et d’informations générales. Les médias sont invités à suivre les instructions et à agir de manière respectueuse.
  • Tous les membres de la communauté qui ont comparu devant la Commission ont dû s’inscrire sur le site Web de la Commission, opc-cpo.ca et de fournir des informations de vérification avant la date prévue de leur comparution.
  • Afin de garantir un espace sûr pendant les audiences et la sécurité personnelle de ceux qui partagent leurs histoires, les commissaires ont accepté d’accueillir certains orateurs qui ont demandé que leur identité complète ne soit pas révélée. Nous demandons aux membres des médias qui assisteront aux audiences de respecter ces dispositions. Les déclarations faites lors des auditions sont enregistrées dans le registre public.
  • Les commissaires recueilleront des témoignages lors de rassemblements publics en personne et en ligne entre septembre et décembre, à des dates à confirmer. Des consultations spéciales avec les communautés touchées auront également lieu. En outre, la Commission organisera des sessions séparées pour les résidents locaux qui ont soutenu les objectifs ou les actions des personnes impliquées dans l’occupation du convoi. Les soumissions écrites sont également acceptées sur le site Web de la commission, opc-cpo.ca

Pour plus d’informations, visitez opc-cpo.ca ou contactez:

Gaëlle Muderi, coordinatrice du projet de la CPO – [email protected] ou 343-451-6352
Randy Boswell, coordonnateur des communications de la CPO – [email protected] ou 613-868-8447

Tim McSorley, contact média en français – [email protected]com ou 613-608-9917